Le temps d’un dimanche matin, nous vous présentons de jeunes artistes en devenir. Cette fois, c’était Martin Minsart, étudiant en percussions au Conservatoire royale de Mons.
Le projet « Apéro Classique » que nous avons mis en place l’année dernière avec Estelle Villet, a pour ambition de soutenir la professionnalisation des artistes musiciens en programmant de jeunes talents !
Le programme musical d’environ 45 minutes est ensuite suivi d’un moment plus festif : un verre de bulle offert au bar. L’occasion de se détendre ensemble, après avoir goûté à la découverte musicale de la journée.

Martin Minsart, c’est qui ?
C’est un passionné de musique qui nous a proposé un répertoire mettant à l’honneur des instruments de percussion moins connus. Mais c’est aussi un jeune artiste dont le parcours nous parle.

Martin nous a fait découvrir le marimba, sorte de xylophone à résonateurs latino-américain. La musique marimba a été inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2010.
Les timbales et la caisse claire ont également résonné au CCF. Merci Martin pour ce moment incroyable, ton dynamisme et l’ensemble de la performance.
Merci aussi au public d’être venu, car sans vous nous serions bien seul·e·s !





