Historique du CCF

Déjà plus de 40 ans que le CCF existe !


1971

Né d’une initiative citoyenne et entièrement soutenu par des bénévoles, le CCF était alors nommé Le Foyer Culturel de Fontaine.

1979 – 21 février

L’association se constitue en Association sans but lucratif et prend le nom de Centre Culturel de Fontaine-l’Évêque asbl. Il s’agit du nom que nous portons toujours aujourd’hui.

Les années 1990

En relation étroite avec l’Administration communale, le CCF se voit mettre à disposition un agent communal reprenant la charge administrative liée aux actions menées, et ce, pendant près d’une décennie.

Les années 2000

Les pouvoirs publics accordent un subside de fonctionnement au centre culturel, qui nous permettra d’engager notre premier employé !

2020 – Décembre

La ville de Fontaine-l’Évêque ouvre le Point 9 (espace citoyen) avec la volonté d’y développer la vie associative et culturelle. Le CCF y a été installé et dispose désormais de bureaux, d’une salle polyvalente partagée accueillant concerts, spectacles et conférences, d’un bar ainsi que d’un espace d’exposition.


Créons quelque chose ensemble.

Vous êtes artiste et vous souhaitez exposer ou vous produire chez nous ? Vous avez une idée, un projet culturel ou artistique ?